Aménagement de la terrasse

Nous voila désormais sur la fin du projet concernant le lot numéro 347 avec la rénovation et l’aménagement de la terrasse !

Apres la cuisine, le salon, la chambre, la salle de bain, il restait tout de même une dernière étape pour réellement terminer proprement cet appartement en s’occupant de la terrasse de 6m2 qui comme vous l’avez vu est véritablement un point centrale de cet appartement puisqu’elle dans l’angle des deux pièces principales

Située entre le salon et la chambre elle était a l’image de l’appartement ! C’est à dire selon mes gouts à rafraichir pour la moderniser.

Elle est aujourd’hui bien plus cosy et accueillante !

Il a fallu dans un premier temps mettre entièrement à nu la terrasse en retirant les dalles de béton et le plot pour refaire une nouvelle structure en bois pour accueillir les nouvelles lames en bois exotique.

Nous avons aussi refait le mur d’angle qui commençait à s’écailler. Un nouveau crépi mural à donc été réalisé.

Résultat final après avoir traité les planches au saturateur effet huilé. Ça va réellement protéger dans le temps le bois, le nourrir et surtout le rendre déperlant ce qui évite à l’eau de stagner.

Elle va évoluer au fur et à mesure du temps en rajoutant un peu plus de verdure et en laissant pousser tout ça ! J’essaierai l’été prochaine de vous faire de nouvelle photo afin de vous montrer l’évolution de cet espace vivant

En attendant voilà où vous pouvez retrouver l’essentiel de cet article en cliquant sur les liens pour atterrir directement sur les produits s’ils sont toujours disponibles :

Lame bois exotique : Leroy Merlin

Bac gris : Truffaut

Pots gris : Truffaut

Lanterne : Casa

Guirlande guinguette : Amazon

Etagères blanche : Ikea

Pots blanc : Ikea

Pots noir : Ikea

Tuyau arrosage et son sac : Amazon

Q.EMS

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.