Aménagement de la chambre

Après la cuisine, le salon et la salle de bain il me reste à vous présenter l’aménagement de la chambre.

C’est la pièce qui a eu le moins de changement comparé à l’origine elle était plutôt en bon état même si des petites modifications y ont été apportées

Pour rappel, à la base, c’était comme ça

Pour finalement devenir comme ça

L’accès entre l’entrée et la chambre à été bouché puisqu’il y a désormais la salle de bain derrière. Ca m’a permis de créer un placard pour pouvoir y ranger tout le nécessaire du parfait petit ménagé !

La colonne que vous voyez sur la gauche à été entièrement démontée pendant les travaux pour avoir facilement accès aux canalisations. Des cloisons en placo-plâte ont été remontées pour y apporter une finition en briquette histoire de donner un style plus original à cette colonne en laissant bien entendu un accès grâce à cette porte vintage !

La chambre n’étant pas très grande (9m2) et voulant un maximum de stockage, j’ai voulu un lit surélevé pour pouvoir y ranger pleins de choses en dessous. Le lit est donc accolé au mur pour laisser un passage vers l’armoire au fond de la chambre.

Il s’agit normalement d’un lit avec des rangements sur les trois côtés, mais n’ayant pas la place puisque le lit est accolé au mur, j’ai donc réutilisé certain des rangements pour créer sous la baie vitrée des rangements pour mes chaussures, mais en plus de cette fonction, ça me permet aussi de réaliser une marche pour accéder à la terrasse.

Le dernier point de cette chambre à été la construction de la tête de lit, car oui j’ai volontairement choisi un lit sans tête de lit pour pouvoir faire un rappel avec les claustras de la cuisine qui ont été fais exactement de la même manière. En outre, j’ai rajouté des rubans LED en creusant dans le bois a l’intérieur du tour de la tête de lit pour apporter une lumière douce la nuit qui fait ressortir parfaitement l’ambiance chaleureuse du bois.

En attendant voilà où vous pouvez retrouver l’essentiel de cet article en cliquant sur les liens pour atterrir directement sur les produits s’ils sont toujours disponibles :

Lit : Amazon

Armoire : Ikea

Suspension : Castorama

Porte : Leroy Merlin

Parquet : Leroy Merlin

Construction tete de lit : Leroy Merlin

Q.EMS

2 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.