L’appartement, C’est signé !

Les clès sont dans la poche

Et voila ! Remise des clés cette semaine, nous allons pouvoir entamer les travaux ! Et croyez moi, ça ne sera pas une mince affaire, comme je l’expliquai dans l’article sur mon achat immobilier, il va y avoir des travaux, beaucoup de travaux puisque j’ai choisi un appartement à refaire entièrement du sol au plafond.

Mais avant de se lancer dans les travaux, il a fallu penser son aménagement, c’est probablement la partie la plus agréable, en tout cas pour moi, car étant un 33m2 et donc une petite surface, il a fallu le penser de façon optimale ! 33m2 c’est pas énorme mais s’il est bien pensé et optimisé ça peut finalement devenir grand !

Ça, c’est le plan d’origine lorsque j’ai visité la première fois l’appartement. L’entrée se fait par la droite de l’appartement, mais vous allez mieux comprendre sur les plans que j’ai refait après dans cet article.

Il a été plutôt simple et rapide pour moi de me projeter dedans et de savoir ce que j’allais faire dans chaque pièce. En revanche, au début je ne savais absolument pas comment dessiner l’appartement pour être à la bonne échelle et ne pas me tromper dans les dimensions …

J’ai alors commencé à poser tout ceci sur des feuilles de papier soigneusement scotchées entre elles avec une bonne gomme et un bon crayon ! Bref, vous avez compris, la galère !

Alors j’ai été faire un petit tour sur Google ! Parce que après tout google à réponse à tout ! Et il a trouvé la solution miracle et GRATUITE : Kazaplan, disponible gratuitement sur kozikaza.com !

Une merveille ce site ! Ultra simple d’utilisation, vous pouvez TOUT personnaliser ! Vous tracez vos murs, vous pouvez les déplacer, il recalcule automatique chaque côté de chaque mur, redimensionne les pièces et les objets … et la 2D/3D est vraiment bluffante !

Plan d’origine
Plan redessiné

Mais Kozikasa ne s’arrête pas la ! Parce que d’avoir les plans c’est bien mais de visualiser en 3D avec des meubles c’est mieux, et c’est clairement ce qui m’a aidé à me projeter et me rendre compte si c’était bien compatible avec mes idées.

Et ça c’est vraiment grâce au catalogue de mobilier extrêmement bien fourni ! Ils ont même pousser la chose encore plus loin en intégrant du mobilier réellement existant chez des fournisseurs comme Made.com, Leroy Merlin, La Redoute…

J’ai du coup commencé à imaginer dans les moindres détails l’appartement en posant dans chaque pièce ce dont j’allais avoir besoin.

Mais avant de vous montrer à quoi ça va ressembler, il faut vous montrer à quoi ça ressemble aujourd’hui.

J’ai pris quelques photos ce matin avant d’attaquer les travaux sous différents angles que je vous explique grâce au petit signe sur le plan à côté de chaque vue pour voir d’où la photo à été prise.

L’entrée

La salle de bain

la chambre et l’entrée

La chambre


Le séjour



Et oui, vous l’avez peut-être remarqué, il n’y a pas de cuisine à ce jour dans l’appartement ! A l’origine, le propriétaire d’à côté possédait les deux appartements et les avaient réunis grâce à l’ouverture que vous pouvez voir sur les photos dans le séjour qui à été rebouchée aujourd’hui.

Il va donc falloir créer une cuisine qui sera à la place de la bibliothèque du fond et sur le pan gauche (la cuisine va être en deux parties car le couloir de l’entrée va passer au milieu)

Vous allez voir ça sur les plans que j’ai réalisé ci-dessous

La future chambre

L’entrée

La future salle de bain

Un peu difficile sur les 3D de vous montrer un rendu car elle va vraiment être petite, mais dès que j’ai des photos vous verrez tout ça 🙂

Voila en partie le projet du Lot Numéro 347 ! Je vais essayer de vous raconter ça étape par étape pour vous faire un vrai suivi. Certains murs sont déjà tombés aujourd’hui alors j’espère que les travaux avanceront rapidement mais pas trop vite pour pouvoir vraiment vous raconter cette nouvelle histoire !

En attendant je vous laisse car, je dois renfiler mon bleu de travail demain 🙂

A très vite pour la suite, mais en attendant n’oubliez pas que vous pouvez tout suivre sur instagram @LotNumero437

Q.EMS

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.