Dolce Frégate Provence

Direction le sud !

La semaine dernière je suis descendu dans le sud prendre un peu de soleil.

J’ai découvert un hôtel typique de la région le Dolce Frégate Provence qui se situe sur le Lieu-dit de Frégate tout proche de Bandol.

Il s’agit là d’un 4 étoiles**** et celles-ci sont méritées !

La chambre

Le coeur du sujet c’est tout de même la chambre ! Lorsque vous rentrez dedans c’est tout d’abord toute la Provence qui vous saute aux yeux. Ne vous attendez pas à retrouver la moquette classique des hôtels, mais plutôt le carrelage orangé typique des maisons provençales.

Lit de 20 mètres de large au moins ! 15 oreillers histoire d’avoir la nuque bien calée … et puis la vue … ma chambre avait le luxe d’avoir deux vues en même temps depuis ma terrasse ! Ah oui … toutes les chambres ont une petite terrasse si jamais il vous prend l’envie de déguster votre petit-déjeuner le lendemain matin sur celle-ci (bon il faudra tout de même rajouter un supplément de 12€ mais qui a dit que le petit-déjeuner avait un prix ?).

C’est donc vue piscine et vue sur le petit village qui surplombe l’hôtel que ma chambre donnait et avouez que c’est quand même bien sympathique cette petite vue ?! Même la salle de bain très atypique avec plusieurs marches donnait sur la piscine.

Les loisirs

Je connaissais cet hôtel pour sa capacité à accueillir des séminaires d’entreprises mais, cette fois-ci j’ai découvert son cadre chaleureux et accueillant, mais surtout toutes les prestations qu’il propose (piscine, SPA, sauna, golf 18 trous, tennis…)

Trois piscines extérieures ouvertes de 9h à 20h sont à votre disposition toute la journée pour vous faire griller la pilule. Transats, paillotes et petits espaces privatifs, la piscine à son propre bar histoire de ne pas mourir complètement desséché au bord de l’eau… Sinon, pour les plus frileux, il y a aussi la piscine intérieure chauffée à 28° tout au long de l’année (20m de long), équipée d’un bain bouillonnant.

Les restaurants

Deux restaurants sont disponibles,

le Club House, au pied du golf, idéal pour un déj rapide aussi bien à l’intérieur qu’en terrasse où vous profiterez d’une large terrasse, avec vue panoramique sur le parcours de golf et la mer Méditerranée.

Servis entre 11h30 et 17h30

Le Mas des Vignes, adossé à l’hôtel, leur restaurant gourmet propose une cuisine raffinée à partir d’une carte de saison. Le chef attache une attention particulière aux saveurs vraies de chaque met, en toute simplicité et sans fioritures, il met en exergue chaque plat et vous invite à dîner dans une ambiance chaleureuse en salon intérieur ou en terrasse, avec une vue imprenable sur le golf et la mer.

Bref, cet hôtel bénéficie d’un grand nombre de prestations qui fera à coup sûr de votre séjour un bon moment de détente

Pour plus de détails sur toutes ses prestations, RDV directement sur le site du Dolce Frégate.

J’espère que cet article aura réussi à vous conforter d’aller faire un petit tour dans cet hôtel que ce soit pour un verre, un déjeuner ou même une nuit.

 

Q.EMS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.