Un déj sur le Banc d’Arguin

Cette semaine à très TRÈS bien commencé !

Au programme Team Building sur le Banc d’Arguin !

Comme je vous l’ai annoncé quelques semaines plus tôt je suis maintenant du côté de Bordeaux et je dois bien dire que j’en découvre un petit peu plus chaque semaine comme vous pouvez le voir sur mon compte Instagram !

Mais alors qu’est ce qu’est le Banc d’Arguin ? C’est est un banc de sable d’environ 4 km de long sur 2 km de large à marée basse. Le banc est plus ou moins visible selon l’état de la marée. La particularité de celui-ci c’est que sous l’action des courants marins, des marées et du vent, il change continuellement de forme et d’emplacement. Il sert également réserve naturelle nationale, elle protège l’ensemble du banc de sable visible au large de l’entrée du bassin d’Arcachon qui sert de zone de nidification, d’hivernage et de halte migratoire pour de nombreuses espèces d’oiseaux.

Il est situé en face de l’entrée du bassin d’Arcachon, entre la célèbre dune du Pilat et la pointe du Cap-Ferret.

C’était pour nous l’occasion de partir du Cap-Ferret en bateau pour passer devant la Dune du Pilat et ainsi rejoindre le Banc d’Arguin. Journée donc sous le signe de la détente, du pique-nique et de la bonne humeur !

C’est une région magnifique et reposante qui offre une multitude d’activités pour les promeneurs.

La région est d’ailleurs très appréciée pour son ostréiculture puisque des dizaines d’ostréiculteurs y disposent avec soin leurs casiers à huitres au abord du banc d’Arguin.

Le panorama depuis le banc offre une vue superbe sur la dune du Pilat et le cap Ferret. Le banc d’Arguin est un but de promenade apprécié. Des bateaux permettent d’y accéder en été uniquement, depuis Arcachon, Le Moulleau, et depuis la dune (plage de Robinson).

Vous pouvez en suivre d’avantage sur mes escapades directement sur la page voyage de ce blog 🙂

IMG_7098

IMG_7058

IMG_7062

IMG_6972

IMG_6744

IMG_7108

IMG_7106

IMG_6740

IMG_6706

source : wikipédia

Laisser un commentaire