Appartement – Part 1

La recherche d’appartement

Où ça ?

Voilà un petit moment que je cherche mon petit chez moi ! Et croyez-moi ce n’est vraiment pas facile de trouver un appartement qui convient !

Pourquoi ? Parce-ce que je suis beaucoup un peu difficile sur ce que je veux …

Comme je vous le dis dans ma bio, j’habite depuis toujours dans la région parisienne et c’est tout naturellement que je recherche dans ce coin mais également pour plein d’autres raisons.

Les raisons ?

La première c’est le prix. Paris est inabordable pour mon budget alors c’est naturellement la banlieue parisienne qui m’attire… mais encore une fois pas n’importe quelle banlieue … celle où j’ai grandi, les Yvelines et plus exactement Saint-Germain-en-Laye mais aussi celle ou j’y ai tous mes amis, ça c’est la deuxième raison de pourquoi la banlieue.

En vrai, tous mes amis habitent à une rue les uns des autres c’est un peu un mini “Friends” cette histoire ! Nous avons toujours eu l’habitude de vivre à côté et de nous voir très souvent ! Alors pourquoi est-ce que je me retrouverais seul à Paris ?

La troisième raison c’est le cadre de vie. Tout proche de Paris mais suffisamment en retrait pour être légèrement plus au calme tout en reliant le centre de Paris en 25mn ! Car oui il y a le RER A … Je vous assure, c’est pas si terrible que ça le RER je le vis bien 🙂

Quel type d’appart ?

Concernant l’appartement en lui même, j’imagine un 200m2 toit terrasse et rien d’autre ! C’est pas ce que tout le monde voudrait ? Bon ok, je vais faire plus modeste… On va commencer par un 40/50m2 c’est déjà pas mal pour commencer ! Mais, pour être honnête, je suis difficile parce que je recherche quelque chose à l’achat et forcement je suis un petit peu plus regardant sur le bien que je m’apprête à acquérir ! La vision est un peu plus différente que si c’était de la location. En location tu ne regardes pas trop les détails et surtout tu ne comptes pas mettre de budget pour d’éventuelle travaux pour mettre tout ceci à ton goût !

En fait il y a deux team, la team j’achète et je pose mes valoches ! et la team je pète tout et refait tout ! Et bien je ne sais toujours pas dans quelle team je me trouve…  L’un ou l’autre peut m’importe … Il faut avant tout que ça soit un coup de cœur !

Des inspirations ?

J’ai déjà ma petite idée du coup de cœur ! J’aime les espaces ouverts, les pièces un peu mansardées, les endroits ou lorsque tu ouvres la porte il y a clairement du charme ! Mais pour te montrer un peu ce que je recherche, j’ai créé des tableaux sur Pinterest que je vais alimenter régulièrement pour vous montrer un peu mes inspirations mais aussi pour garder en mémoire des idées pour le moment venu ! Ces tableaux sont un peu trop optimiste et surréaliste avec l’espace que j’aurais dans l’appartement que je recherche mais ils sont là en quelque sorte pour donner une ligne directrice ça reste de l’inspiration et une tendance sur la déco ou l’aménagement.

J’ai tellement hâte maintenant de passer à l’étape supérieure ! Voir la chose enfin se concrétiser, pouvoir avancer dans ce grand projet et me retrouver enfin dans mon chez moi !

Alors je vous propose pourquoi pas si vous en avez envie de suivre aussi cette aventure avec moi ? Vous êtes prêt ?

Chambre

Salon

Cuisine

Salle de bain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.