Baden Baden

Voyage en Allemagne à Baden Baden

Cette année, je suis parti prendre la température en Allemagne avant les fêtes de Noël à Baden Baden précisément ! Et y’a pas à dire, ils savent recevoir en Allemagne ! Aussi bien qu’en Belgique si tu te souviens de mon séjour à Bruges l’année dernière.

Cette année, j’ai décidé de poser mes valises à Baden Baden pour deux jours.

Deux jours où j’ai eu le temps de faire le tour de la ville et comme je suis venu là pour me détendre, rien de mieux qu’un petit tour du côté des thermes. Et sans vous mentir, je suis resté 3h dans les thermes de Caracalla qui font tout de même 4000m2 !

Un moment unique et presque magique car une partie des thermes se situe à l’extérieur et à cette période de l’année, la neige était de la partie… être dans une eau chaude à 38° avec la neige qui te tombe sur la tête ça n’a pas de prix… enfin si… 23€ la journée tous les jours de la semaine de 8h – 22h ! C’est promis, il n’y a pas d’erreur dans le prix 🙂 Et pour ce prix là, vous avez le droit à presque la totale :

  • Grand bassin intérieur naturellement à 34° avec jets de massage, douche en cascade, sièges et bancs à bulles,
  • 2 bassins extérieurs (nage à contre-courant, cascades, jets de massage, bains à remous…)
  • Grottes rocheuses à eau chaude et froide,
  • Bain vapeur aromatique à 43°, une salle d’inhalation
  • Solarium. 

Les thermes possèdent également un espace sauna. Pour se relaxer davantage, l’établissement propose de nombreux soins du corps et massages : gommages, enveloppements, massages du monde…

Vous l’avez compris, c’est l’endroit idéal pour passer un bon moment de relaxation !

Suite à ça, impossible de ne pas passer faire un tour par le marché de Noël de Baden Baden ! Et pour une fois, j’ai pas eu l’impression de me retrouver dans un marché ultra touristique avec des bibelots affreux en tout genre dont personne ne veut… enfin, je crois ! 🙂

C’était plutôt vin chaud, fromages, saucissons et gourmandises avec de véritables produits artisanaux en tout genre. Le marché ressemble à un vrai petit village de Noël scintillant de milliers de lumières ! L’ambiance y est très chaleureuse malgré encore une fois ce froid persistant.


Le lendemain, c’était déjà plus rude en température ! Là, il à fallut sortir du lourd ! Manteau en mouton, chapka digne du pôle nord, Stansmith que j’ai eu le regret de mettre ce jour là et en route pour une petite balade dans la forêt noire pour rejoindre le sommet divin de la colline Merkurberg, haute de 668m !

Ok, j’ai légèrement triché grâce aux petits funiculaires les plus raides d’Europe. Jusqu’à 54% de pente tout de même ! Et vraiment si vous êtes dans la region, je vous le conseil vivement, la vue est extraordinaire !

Une fois rendu au sommet, vous profiterez du restaurant mais surtout de la vue incroyable sur toute la ville en contrebas. Mais aller, jvous donne un petit conseil, la meilleure chose à faire c’est de profiter des balançoires sous la neige 🙂

En vrai, j’ai eu tellement froid que j’ai bien cru y laisser un membre sur cette colline ! La morale de cette histoire c’est que si tu montes en haut de celle-ci en plein hiver, surtout, ne sois pas aussi bête que moi, couvres toi !

Mais il y a également une partie que j’ai ENORMEMENT affectionnée… C’est pour me rendre à Baden Baden, une fois de plus, Peugeot m’a fait le plaisir de me prêter un véhicule pour le week-end ! Et pas n’importe lequel, j’avais très envie de tester un peu ce que valent les véhicules GT de la marque alors ni une ni deux, j’ai sauté sur l’occasion d’être en Allemagne pour tester la 3008 GT ! Un véritable kiffe !!!

D’abord, en matière de style, c’est vraiment une réussite de la part de la marque je trouve ! Mais ça, je vous l’avais déjà dit lorsque j’avais testé le 5008 en val de la Loire

Mais le style ne fait pas tout, il y a aussi les équipements, les matériaux utilisés… c’est un tout qui fait que je trouve vraiment ce véhicule réussi. En même temps, vous me direz il peut l’être vu son tarif tout de même à 48 000€

J’ai véritablement été bluffé par toutes les aides à la conduite sur le véhicule ! Notamment par son régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop qui calcul instantanément la distance avec le véhicule qui vous précède. Un simple clignotant pour doubler et un coup de volant dans la file de gauche et le véhicule reprend tout seul son rythme de croisière pour doubler le véhicule ! J’ai presque cru être dans un véhicule autonome …

Les massages des sièges avant c’est un devoir si un jour tu prends ce véhicule 🙂 J’avais déjà apprécié dans le 5008 mais alors là, avec le 3008 c’est validé à 100% !

Le petit volant reste très appréciable, l’écran centrale avec toutes les commandes est assez intuitif et vous trouvez facilement les fonctions dans les menus. Une seule chose qui rendrait l’utilisation de ces écrans plus confortable c’est l’ajustement automatique de la luminosité parce que de devoir retourner dans le menu la nuit pour la baisser c’est plutôt gênant.

Cependant, j’ai noté deux points négatifs dans l’utilisation du véhicule, ce sont les touches pour les sièges chauffants, le dégivrage… situées juste en dessous des touches pianos sur lesquelles vous avez tendance à appuyer par mégarde dès que vous récupérez un objet dans le compartiment en dessus. C’est pas bien méchant, vous aurez juste par moment les fesses un peu plus chaudes 🙂

Et aussi la recharge sans fil dans ce même compartiment où il faut presque mettre son téléphone au millimètre près pour être certain qu’il charge bien.

Sinon dans l’ensemble c’est véritablement une bonne voiture avec une gueule bien agressive aussi bien à l’avant qu’à l’arrière dans laquelle je me suis senti en pleine sécurité, avec une tenue de route PARFAITE ! Même sous la neige j’ai pas eu peur de la conduire ! Et croyez-moi, de la neige il y en avait !

Et si j’insiste autant c’est vraiment parce que lorsque la marque nous prêtent un véhicule, leur seule demande  : Nous ne cherchons pas à recevoir uniquement des avis positifs dans vos articles mais votre réel ressenti afin de pouvoir nous améliorer ! Alors j’ai été 100 % honnête avec vous, mais ça, ça ne change pas de d’habitude 🙂

Alors, à quand une virée à Baden-Baden ?

Q.EMS

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Enzo dit :

    Très bel article Quentin, et très beau véhicule ! 🙂

Laisser un commentaire