Artisan de la Truffe X L’Eclair de génie

A l’occasion de l ‘événement « Métro, Boulot, Gâteaux » qui se déroule au BHV MARAIS jusqu’au 22 février (oui, oui, la fin est proche 🙂 ) j’ai testé une association unique entre Artisan de la Truffe et L’Eclair de Génie, l’éclair chocolat à la truffe, dessert éphémère à la carte de Artisan de la Truffe réalisé par le chef pâtissier Christophe Adam.

Je ne suis habituellement pas un très grand fan de la truffe mais je dois dire que celui-ci est particulièrement bon ! La truffe est bien présente mais pas trop ce qui personnellement me déranger à un certain moment si celle-ci est trop présente. L’équilibrage entre chocolat et truffe est parfait mais attention si vous n’aimez pas trop le chocolat noir, celui-ci est tout de même bien dominant.

Christophe Adam a choisi de travailler la truffe d’été Artisan de la Truffe pour créer cet éclair chocolat à la truffe et pour en exhaler tout l’arôme.  Il la marie à un chocolat noir Valrhona 72% Araguani de cacao. La pâte à choux de ce nouvel éclair chocolat à la truffe renferme ainsi une purée de truffe d’été Artisan de la Truffe mêlée à une crème chocolat. Le glaçage, étape maîtresse des créations de L’Eclair de Génie, dont les couleurs et saveurs sont un régal pour les yeux autant que les papilles, est réalisé avec un grué de cacao caramélisé et de la poudre de cacao.

Cet éclair chocolat est en vente du 25 janvier au 22 février 2017 à 8,50 €. A consommer sur place, en exclusivité à la carte du corner Artisan de la Truffe Marais tous les jours entre 10h et 19h.

Mais Artisan de la Truffe c’est également une gamme de produits d’épicerie fine des meilleurs produits à base truffe composée de foie gras, huiles, ravioli, crème de parmesan, beurre, sel… ainsi qu’une offre de restauration pour vous faire découvrir le meilleur de la truffe à travers des plats simples et raffinés.

Artisan de la Truffe Marais

LE BHV MARAIS 3e étage

52 rue de Rivoli Paris 4e

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.