Sudio Sweden Vasa blå

Vous l’avez compris,  grâce à la mise à jour de La Playlist chaque mois, la musique est très importante pour moi ! Ce qui me fait là une super transition pour vous parler des écouteurs bluetooth Sudio que j’ai reçu et testé pour vous !

Voilà maintenant deux semaines que je les utilise et que j’ai pu bien tester les fonctionnalités de ces écouteurs suédois. Pour info, j’utilise quotidiennement jusqu’à présent les Beats Tour au tarif de 150€ au moment ou je les aient achetés il y a 2/3 ans maintenant… mais qui ne sont pas bluetooth et surtout qui ont subi bien des épreuves…

Commençons par le début : Le packaging ! digne de ceux de la marque à la pomme, le design est soigné, qualitatif et très élégant.

Une fois déballé, il ne s’agit pas que du packaging qui semble qualitatif ! Les écouteurs le sont aussi, la matière est agréable au toucher, ils paraissent robustes et prêt à encaisser autant que mes vieux Beats.


Les écouteurs Bluetooth sont au prix de 90€ et si vous appliquez le code promo “lesemeurdetrouble” vous aurez 15% peu importe ce que vous choisissez sur le site 🙂



Le design : Il est selon moi parfait et reflète généralement ce que je recherche dans un objet : la sobriété et l’élégance et là je dois dire que Sudio à tapé dans le mille ! Les Sudio sont discrets l’alliance du cuivre et du noir se fait parfaitement d’autant plus que le cuivre est très à la mode ces temps-ci ! Grace à son câble plat vous ne risquez plus d’emmêler vos écouteurs et n’aurez plus non plus d’excuse concernant le rangement de ceux-ci puisqu’ils sont livrés avec une petite pochette en cuir très élégante avec sur-piqure, bouton en cuivre… le top de l’élégance !

Ils sont légers (14gr) et l’équilibre entre la télécommande du côté de l’écouteur “Left”  et la batterie et le récepteur bluetooth du côté de l’écouteur “Right” est bien pensé

Les fonctionnalités : Elles sont mine de rien nombreuses ! Et mon coup de coeur est de loin pour la fonction multi-liaison. Je m’explique… Lorsque mes écouteurs sont connectés à mon iPhone et à mon Mac en même temps et bien il est possible de passer de mon iPhone à mon Mac en un quart de seconde et tout ceci en ne faisant rien ! C’est là que toute la magie opère ! Si j’écoute de la musique sur mon iPhone mais que tout à coup je vois depuis mon Mac une vidéo sur Youtube qui m’intéresse et que je clique dessus, mes écouteurs comprendront d’eux-mêmes que c’est désormais la vidéo que je souhaite entendre et non plus mon iPhone ! C’est tout con mais je suis en plein kiff !

Le son n’est pas mauvais du tout ! Loin de la même

Le modèle possède 4 embouts de différentes tailles pour s’adapter aux oreilles de chacun, facile à connecter en Bluetooth avec n’importe quel téléphone disposant de la fonction bluetooth, ne prends que 7 secondes.

Un des points les plus importants des sudio : la batterie ! 8 heures d’autonomie en marche, 10 jours en veille ! Ce qui n’est pas mauvais du tout !

Concernant la recharge via un câble USB, il suffit de 10 petites minutes pour une recharge rapide et 2 heures pour une recharge complète.

Les seuls point faible que je peux relever (car oui il ne peut pas y avoir seulement de points positifs sinon ça ne serait pas marrant) c’est la non gestion de Siri depuis la télécommande et lorsque l’on monte le son avec la télécommande une fois le volume au maximum il coupe la musique le temps d’une seconde pour faire place à un bip de signalisation qui n’est pas nécessaire et même un peu ennuyeux à la longue, un simple bip par dessus la musique en court de lecture aurait suffit plutôt que de couper le son complètement même si c’est un bref instant.

N’hésitez pas à mes posez vos questions ou à me faire part de vos remarques dans les commentaires c’est toujours plaisant d’avoir l’avis d’autres personnes 🙂

Laisser un commentaire