Coachella

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ?

Prenez donc un billet pour L.A et let’s go to Coachella Festival !

C’est “THE” festival de musique qui se déroule aux Etats-Unis sous les palmiers californiens, là où la notoriété côtoie librement l’anonymat, non sans avoir soigné son style au préalable.

Les dates à retenir cette année : 15, 16, 17 Avril et 22, 23, 24 Avril 

Coachella c’est avant tout une programmation de pointe mélangeant pop, rock, hip-hop avec en tête d’affiche cette année :

2MANYDJS, 

CHRISTINE AND THE QUEENS,

CALVIN HARRIS,

JACK Ü, 

MAJOR LAZER,

SIA,

DISCLOSURE 

et bien bien bien d’autres encore… (le line up complet)

Bien que le festival soit le plus grand d’Amérique du Nord et se déroule sur deux week-end depuis 2012, les places sont limitées et chères. Environ 200 000 billets ont été mis en vente en vente dès janvier, pour environ 400 euros, bien entendu, tout est déjà parti !

La première édition de Coachella a eu lieu en octobre 1999. Vingt-cinq mille personnes s’étaient alors déplacées pour voir The Chemical Brothers et Rage Against the Machine. La programmation a progressivement évoluée vers le « mainstream », à l’image de Beyoncé et David Guetta qui ont foulé en 2010 et 2012 le sable chaud du désert californien.


Bonne nouvelle !

Cette année le festival à décider de s’associer à Youtube pour diffuser en direct l’événement afin de satisfaire les plus démunis d’entre nous qui n’ont pas eu la chance de s’y rendre.

RDV ici



Le design est un acteur indispensable de Coachella

Coachella Valley Music and Arts Festival (le véritable nom de Coachella) ressemble à un monde merveilleux où de nombreuses installations artistiques se bousculent pour amuser la foule.

Entre une chenille géante, des ballons dans le ciel ou le Praxis de Ben et John Zamora, l’univers du parc d’attraction est revisité et les œuvres design ultra-colorées et lumineuses prennent place au sein d’un décor naturel.

Un vrai défilé de mode mêlant hype, hipster et hippie s’organise discrètement à Coachella

Durant quatre jours les célébrité du monde entier vont se rendre à Coachella mais il ne s’agit pas d’un hasard si toutes sont présentes à ce festival, bon nombre d’entre elles représentent des marques et y arborent leurs plus belles tenues.

Une farandole de people plus branchés les uns que les autres se succèdent et font autant parler d’eux (voire plus) que les artistes programmés. Certains demandent même des cachets pour honorer le festival de leurs présences.

 

Un aperçu de Coachella ? 

 

sources : coachella, yonder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.