Peace For Paris

Avant de commencer cet article, je tiens à exprimer mon soutien à toutes les familles et proches des victimes qui sont tombées sous les balles ce 13 Novembre 2015 !

Mais alors d’où vient donc ce symbole que bon nombre d’entre vous avez repris pour montrer votre soutien au lendemain des attentats de Paris ?

C’est un artiste nantais d’origine, Jean Jullien qui est à l’origine du symbole Peace For Paris, une tour Eiffel, tracée à l’encre et au pinceau, cerclée, reformant le signe « peace and love ».

Contacter par le site Rue89 Jean Jullien à expliqué l’origine de ce symbole : “J’ai dessiné cela à chaud, comme d’autres diraient “merde”. Ce n’était pas pensé, c’était ma manière de m’exprimer. Et les deux choses qui me sont venues en tête sont ce symbole de paix et l’horreur de ce qui se passait à Paris.

Cette image n’est pas créditée, a été parfois attribuée à d’autres, mais ce n’est pas grave. Cette image appartient à tout le monde. C’est un peu niais de dire cela, mais c’était un message de paix et d’unité. Le dessin a été repris sur Time Magazine et par une pléthore de journaux français ou étrangers.”

L’illustrateur de 32 ans basé à Londres à vu son dessin s’imposer naturellement sur les réseaux sociaux dans la nuit de vendredi à samedi soir. Certaines chaînes de télévision (i>Télé) en ont même fait leur symbole durant leur direct.

De nombreuses célébrités n’ont pas hésité à le reprendre pour exprimer leur soutien.

  #PRAYFORPARIS   Une photo publiée par Pharrell Williams (@pharrell) le

Our thoughts and prayers go out to all in Paris. Stay safe. We love you. 🎨: @jean_jullien

Une photo publiée par Marc Jacobs (@marcjacobs) le

With my most heartfelt prayers xx

Une photo publiée par Anne Hathaway (@annehathaway) le

#PrayForParis Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Un autre de ses dessins avait été largement relayé pendant les attentats de Charlie Hebdo le 7 janvier dernier.

https://twitter.com/jean_jullien/status/552829637215408128

Laisser un commentaire