Facebook et les “réactions”

Alors ? Serez-vous plus Like, Love, Haha, Yay, Wow, Sad ou bien Angry?

C’est désormais le choix que vous aurez à faire ! Du moins c’est ce qui est actuellement en phase de test pour le réseau social chez nos voisins Espagnols et Irlandais.

Il reste hors de question pour Mark Zukerberg d’introduire le bouton “J’aime pas” jugé trop négatif.  C’est alors qu’il a réfléchit à introduire d’autres boutons que celui “J’aime” le trouvant trop restrictif.

Ne sont-ils pas mignons ?

C’est donc un mois après l’annonce du bouton “J’aime pas” et des nouveautés concernant le facelifting sur les profils Facebook dont je vous parlais la semaine dernière que le patron du réseau social a dévoilé six nouvelles réactions.

“Nous avons essayé de trouver ceux qui sont les plus utilisés dans le monde”, explique Adam Mosseri, directeur du développement produit chez Facebook, au New York Times. Facebook a choisi ses six emoji à partir des autocollants virtuels les plus utilisés dans les commentaires.

“Les gens viennent sur Facebook pour partager toutes sortes de choses -que ce soit des actualités joyeuses, tristes, drôles ou suscitant la réflexion. Beaucoup de personnes nous ont fait part de leur souhait d’avoir de nouveaux moyens d’exprimer leur soutien, leur compassion ou leur allégresse pour réagir aux publications qu’ils voient sur Facebook”, explique Chris Cox, chef Product Officer chez Facebook.

Et vous utiliserez vous ces nouveaux boutons ?

Laisser un commentaire