Facelifting pour Facebook

Mark Zuckerberg à révélé hier le nouveau design qu’il compte apporter à la version mobile de Facebook.

Et à en croire ce bon vieux Mark c’est la vidéo qui sera à l’honneur dans cette nouvelle version de l’application comme en témoigne les photos de profil.

Les trois points marquants sont :

Une “vidéo” de profil. C’est la nouveauté la plus visuelle car “le monde a changé depuis 2004“, admettent les responsables de Facebook. Bientôt, on pourra donc choisir une petite vidéo qui se lira en boucle, à la place de votre photo de profil. Une sorte de GIF animé (comme la photo en haut de l’article), en fait. Facebook permettra de réaliser cette séquence directement à partir de l’application.

La deuxième nouveauté concerne les photos temporaires de profil. Les photos de profil auront également des options supplémentaires puisqu’on pourra mettre une photo temporaire. Par exemple, lorsque les utilisateurs soutiennent une cause durant quelques jours ou lorsqu’ils partent en vacances. La photo “de base” de leur profil reviendra automatiquement après une période choisie.
Et enfin, des infos de profils très sélectives. Il sera possible d’éditer rapidement et facilement les informations de profils que les autres (également ceux qui ne sont pas amis avec vous) peuvent voir. Vous pourrez en ajouter ou en retirer, et même en mettre certaines visuellement en avant, ainsi que des photos favorites, qui apparaitront en haut de la liste.

“Les gens regardent des profils Facebook plus de 4 milliards de fois par jour, on cherche donc toujours des améliorations pour faire de ces profils le meilleur moyen de prendre soin de son identité numérique et de se connecter à d’autres”, ont exprimé deux Product Managers, Aigrim Shorman et Tony Hsieh.

Comme à son habitude, le plus grand réseau social du monde se met constamment au goût du jour, souvent pour améliorer des fonctions existantes mais aussi pour en ajouter des nouvelles. Quelques améliorations seront également faites sur le profil affiché sur les applications mobiles de Facebook.

Actuellement en test,  toutes ces nouveautés arriveront dans les semaines ou les mois à venir.

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.