Adieu les 140 caractères des DM sur Twitter

Bonne nouvelle les Twittos !

La limite de 140 caractères dans les DM (Direct Message comprenez messages privés) va être levée à partir du mois de juillet. Et vous aurez désormais de quoi raconter votre vie puisque nous allons passer de 140 caractères à 10 000 !!

Il est vrai que Twitter est le seul à restreindre de manière aussi drastique les échanges entre utilisateurs dans ses messages privés ce qui pourrait causer préjudice au réseau face aux nombreux concurrents qui détiennent des parts de marché bien plus importantes en terme de messagerie instantanées.

Mais ne vous méprenez pas, la limite de 140 caractères qui représente tout de même l’ADN du réseau pour les tweets classiques restera en place. Twitter ne souhaite pas encore révolutionner son réseau social mais bien convaincre encore plus d’utilisateur à utiliser celui-ci pour communiquer via sa messagerie instantanées.

A savoir que le marché de la messagerie instantanées et plus précisément Whatsapp représente à lui seul 650 millions d’utilisateurs uniques mensuels.

Il serait tout de même dommage que Twitter passe à côté à cause d’une limite de caractères…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.