Périscope, une application qui en a sous l’aile!

Si vous êtes un geek absolu, que Facebook, Twitter et Instagram n’ont plus de secrets pour vous alors vous allez pouvoir vous amuser à découvrir le nouveau bébé de Twitter.

Après Vines, c’est au tour de Périscope de pointer le bout de son nez. Mais alors qu’est-ce que Périscope ?

Lancée il y a tout juste deux mois elle va vous permettre de diffuser des images en direct depuis votre mobile peut importe ou vous vous trouvez (à condition d’avoir du réseau… et si possible de préférence en 4G) c’est ce qu’on appelle du live stream.

Le live stream se fait obligatoirement depuis un mobile en revanche pour ce qui est du visionnage vous avez le choix entre deux solution : regarder directement depuis un mobile ou regarder depuis votre navigateur internet  grâce au permalien que l’application génère et partage sur votre compte twitter.

Le but du jeu n’est pas de partager dans un premier temps des images live avec vos amis, mais de partager avec la communauté de Périscope et de faire découvrir l’endroit où vous vous trouvez actuellement. Et ça s’applique à n’importe quel endroit, que vous soyez au sommet de la Tour Eiffel, en voyage à New-York ou bien dans votre cuisine !

Durant la diffusion du live les personnes qui vous regarderont ont la possibilité de déposer autant de coeur qu’ils le souhaitent pour témoigner de leur amour envers votre live et même de commenter directement le live afin de créer une interaction entre vous et les autres participants.

Si vous avez loupé le live stream de votre ami préféré sur Périscope, pas de panique l’application sauvegarde (ou non) à votre guise le live que vous venez de diffuser.

Voila une belle application qui va permettre aux marques de faire découvrir des moments inédits en direct pour le plus grand bonheur de leur fans/clients/consommateurs.

Ne perdez donc pas de temps, téléchargez cette application pour rester au top de la nouveauté!

L’application est pour le moment disponible sur l’apple store ici mais sera également disponible très prochainement sur les autres plateformes de téléchargement.

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Heel Lift dit :

    Hmm it looks like your site ate my first comment (it was super long) so I guess I’ll
    just sum it up what I submitted and say, I’m thoroughly enjoying your blog.
    I too am an aspiring blog writer but I’m still new to the whole thing.
    Do you have any points for beginner blog writers? I’d certainly appreciate it.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.